Francois Piquet, art contemporain, Guadeloupe

     
  ArtWork  
     
  Utopie de la libération  
     
  Jean de Souche  
     
  Les Archipels du moi  
     
  Equipaje compartido  
     
  NOU  
     
  LE FER & LA PEAU  
     
  Mounpapyé  
     
  Darboussier  
     
     
     
  Résidences  
     
  Expositions  
     
  Bio  
     
     
     
  Autres projets  
     
  Art & espace public  
     
  Scolaires et Ateliers  
     
  Milieu hospitalier  
     
  Autres formes  
     
     
     
     
   
     
  www.francoispiquet.com  
     
   
       
  Milieu Hospitalier   Projet de l'ARS (Agence régionale de Santé) dans le cadre de "Culture à l'hôpital".
Interventions au CHU des Abymes, avec 3 autres plasticiens : Michelle Chomereau-Lamotte, Thierry Lima et Pwoz. Un grand merci à Nicole Broquin.
       
      Réalisation d'oeuvres pour le service d'oncologie ( le cancer ), au niveau de l'accueil des malades, radiotherapie et imagerie. L'humour et l'absurde pour se recentrer.
       
       
       
       
  Accueil et diagnostic  

Les nouveaux patients prennent connaissance dans cet espace du diagnostic cancéreux et des traitements envisageables, dans un langage médical encore inconnu. C'est un moment très difficile où l'on peut très vite se sentir dépassé ou paniqué.
Installations de vitrines présentant de manière neutre, didactique, des objets médicaux et des traitements décalés, absurdes, afin de donner l'opportunité aux patients de se resaisir, de reprendre prise sur la réalité.

       
  Rayons et Supers   Détournement des masques verts thermoformables spécifiques à chaque patient (marqués de repères pour le bombardement par les rayons) en masques de héros du quotidien. Vous êtes Super !
       
  Imagerie médicale   Installation d'une visionneuse de radiographies améliorée (éclairage multicolore) au service d'imagerie médicale, avec de nombreuses radios modifiées et commentées par grattage.
Voir les images
       
  Ateliers Mounpapyé à l'IME   Dans le cadre d'un projet de l'ARS à Marie-Galante, les enfants de l'IME ont réalisé différents Mounpapyé utilisés pour le spectacle de restitution des atleiers "Voix" organisés sur différentes structures.
Atelier Mounpapyé avec les enfants de l'IME Mayolette (Marie-Galante, 2010)
       
       
   


François Piquet, 25 chemin de la roche, Dubedou, 97118 Saint-François, Guadeloupe - (33)(0)590 47 08 94 - (33)(0)690 36 86 24
contact@francoispiquet.com